Pourquoi rencontrer une conseillère
et déroulement de l'entretien

Liberté des Émotions - Morgane Lambert

Il est difficile de s’occuper de soi, de mettre des mots sur ce que l’on vit sans se juger, sans culpabiliser en restant objectif vis à vis de soi et des autres, de trouver le recul nécessaire par rapport à la situation que nous traversons.

Un entretien avec une conseillère est un moment privilégié pendant  lequel vous allez pouvoir parler de vous en toute confiance et confidentialité dire ce que vous avez sur le cœur, ce qui vous gêne ou vous perturbe en ce moment, aujourd’hui et maintenant. Aucun jugement de ma part, seulement une écoute bienveillante et active, un dialogue pour vous aider dans la gestion de vos émotions, pour mieux comprendre ce que vous ressentez. Ces émotions correspondent à des fleurs bien précises.

A la fin de l’entretien, nous préparons un flacon personnalisé en fonction de vos émotions exprimées, je vais vous parler de mon choix de fleurs, vous expliquer ce qu’elles vont vous apporter, puis valider ce choix avec vous.

Il est conseillé de faire deux visites espacées de trois à quatre semaines. Ce deuxième entretien permet de vous accompagner dans la prise de conscience des changements et de l’évolution de votre état émotionnel lié aux fleurs.

Il faut généralement compter environ une heure pour un entretien avec un adulte et entre 30 et 45 minutes pour un enfant.